0

J’ai le Mal de Mer, haut les cœurs !

Le mal de mer vous est familier et vous appréhendez votre prochaine sortie en bateau ? Qu’à cela ne tienne, les eaux tropicales de la Martinique vous invitent à naviguer sur les Caraïbes, sans souffrir du mal de mer ou de naupathie. Ce mal des transports ou cinétose se traduit généralement par des envies de vomir à bord d’un bateau. Ces mouvements perpétuels de va-et-vient sur l’eau faussent alors les informations transmises à votre oreille interne et votre cerveau. Comment soigner le mal de mer en croisière ? Avant toute chose, vous apprendrez à reconnaître ses effets négatifs sur le corps. Ensuite, vous adopterez de bons réflexes en cas de malaise imminent, enfin, vous découvrirez les vertus du gingembre, idéales pour lutter contre les nausées

Quels sont les symptômes courants du mal de mer ?

Les signes alarmants d’un vrai mal de mer ne sont pas à négliger, bien au contraire. Il touche fréquemment les adultes et les enfants sur n’importe quelle embarcation nautique. Vous devez surveiller la personne souffrante et ne pas laisser empirer la situation, au risque d’appeler les secours en mer. Il est préconisé d’anticiper sur ce mal être et de savoir comment bien réagir. Le mal de mer se définit par des nausées, des vertiges, une certaine apathie, des sueurs froides, des tensions musculaires, une hypersalivation, des bourdonnements dans l’oreille, des étourdissements, voire des évanouissements. Lors d’une croisière en mer, mieux vaut anticiper sur la gestion des risques. Des solutions naturelles existent pour contrer le mal de mer afin de profiter agréablement de votre balade nautique.

Comment prévenir le mal de mer en 7 étapes efficaces ?

  1. Se couvrir suffisamment

Le froid aggravera votre profil nauséeux. Il est fortement recommandé de porter des vêtements chauds pour s’isoler des basses températures.

  1. Manger avant de prendre le bateau

Le ventre vide accentue les maux d’estomac. Vous prévoyez d’embarquer à bon port ? Précédant le voyage en mer, pensez à bien remplir votre estomac et à faire suivre un encas.

  1. S’hydrater convenablement

La soif ne vous aidera certainement pas à aller mieux. Privilégiez de l’eau et des jus de fruits, exit les boissons alcoolisées.

  1. Dormir avant de sortir

La fatigue est votre pire ennemi. Vous devez être en forme, quitte à faire une sieste durant votre promenade.

  1. Rester calme et serein

Respirez le bon air marin qui s’offre à vous. Ne vous laissez pas submerger par la peur et n’hésitez pas à poser vos questions au capitaine pour vous rassurer.

  1. Marcher sur le pont

Rester assis dans la cabine n’est pas la bonne solution. Allez dehors, sans pour autant sauter du navire 😉, et baladez-vous sur le bateau.

  1. Préférer les astuces naturelles

Le patch (réservé à l’adulte), l’acupuncture, l’homéopathie, les huiles essentielles, surtout le gingembre, favoriseront votre bien-être à bord. Pour en savoir plus, demandez conseil à votre pharmacien.

Quels sont les bienfaits du gingembre pour combattre le mal de mer ?

Cette épice internationale, dénommée zingiber officinale, possède des propriétés médicinales exceptionnelles. Le gingembre est administré aux patients souffrant de problèmes digestifs et manquant de vitalité ou d’énergie. Aussi efficace que des médicaments antiémétiques, il est pris pour faire face aux vomissements et fait l’objet d’étude contre le cancer. Ses composants actifs, les gingérols et les shogaols, réduisent les maux de ventre en agissant sur la muqueuse de l’estomac. De plus, la racine du gingembre (rhizome) est utilisée sous forme de gélules en poudre et agit rapidement sur l’organisme. Il convient d’en prendre une demi-heure avant d’embarquer à bâbord toute et de le renouveler si nécessaire. Le gingembre est officiellement reconnu par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour calmer et apaiser l’appareil digestif. D’ailleurs, il s’associe parfaitement bien au curcuma en guise d’anti-inflammatoire pour les intestins.

Terminé les maux de tête, les vertiges et les vomissements en mer. Solutionnez votre problème de haut-le-cœur grâce au gingembre. Consultez les experts de la Pharmacie Baie du Marin qui vous apporteront les meilleurs conseils personnalisés en cas de mal de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *