0

Défiez votre infection urinaire grâce au cranberry magique

La Terre regorge de ressources multiples aux vertus médicinales. Les infections urinaires trouvent une solution thérapeutique dans la nature, ce qui limite la prise automatique d’antibiotiques. L’infection urinaire appelée cystite est une infection du système urinaire touchant les reins, les uretères, la vessie et l’urètre. Quelles sont les caractéristiques d’une infection urinaire ? Vous découvrirez les facteurs d’origine d’une cystite, leur méthode préventive, et la canneberge, un remède naturel et efficace pour prévenir ces désagréments physiques.

Les principaux symptômes d’une infection urinaire déclinée sous 3 formes

Il existe 3 types d’infection urinaire aux signes avant-coureurs fort pénibles. Ces derniers sont caractérisés par des sensations de brûlure au moment d’uriner, des douleurs abdominales ou lombaires avec ou sans fièvre, des envies fréquentes d’aller aux toilettes, des urines anormalement nauséabondes et troubles, une pesanteur en bas du ventre ou la présence de sang dans les urines.

1. La Cystite touche les femmes en particulier

Cette infection témoigne de la présence d’une bactérie Escherichia coli, présente dans les urines. Une analyse de vos urines en laboratoire vous confirmera le diagnostic. L’inflammation de la vessie (poche des urines) est marquée par une prolifération bactérienne des intestins. 

2. L’Urétrite correspond à une infection de l’urètre

C’est une infection sexuellement transmissible (IST), courante chez les messieurs. Néanmoins, les dames ne sont pas épargnées. Dans des cas plus graves, une infection de la prostate est possible chez les hommes.

3. La Pyélonéphrite est la conséquence d’une cystite qui perdure

Cette infection relève d’une prise en charge urgente, voire d’une hospitalisation. Les bactéries présentes dans la vessie remontent vers les reins et vous infectent totalement. Le bassinet collectant les urines dans les reins est alors enflammé. Cette maladie provient généralement d’une cystite mal soignée

Les facteurs de risque spécifiques à l’homme et la femme et les mesures de prévention possibles

Les relations sexuelles trop fréquentes peuvent provoquer une infection urinaire chez le couple, en particulier chez la femme sexuellement active. Également, les femmes enceintes ou ménopausées, les personnes âgées, les pathologies propres à la constipation, aux diabètes, aux calculs rénaux et aux troubles de la prostate de l’homme soulignent l’exposition de ces personnes à risque. En outre, il est important de ne jamais se retenir d’uriner pour éviter la prolifération de bactéries, fréquente chez les fillettes. Mettez en œuvre quelques moyens de prévention afin de limiter les infections urinaires successives :

  • bien s’essuyer de l’avant vers l’arrière à la selle ;
  • boire 1,5 L d’eau par jour ;
  • uriner souvent pour éliminer les bactéries ;
  • veiller à avoir un bon transit ;
  • uriner après chaque relation sexuelle ;
  • porter des sous-vêtements en coton confortables et des habits pas trop serrés ;
  • boire du jus de canneberge ou consommer des cranberries bio ou en gélules.

Les vertus de la canneberge, un traitement curatif naturel contre les infections urinaires

La canneberge (ou cranberry en anglais) parvient à lutter contre l’infection urinaire. Si vous prenez trop souvent des antibiotiques, le corps s’habitue à fortiori et l’infection devient résistante. Privilégiez donc un remède naturel et préventif en consommant du jus de canneberge ou des gélules de cranberry. Ce fruit aux baies rouges confère des vertus antioxydantes très puissantes. Ses propriétés médicinales sont très riches en vitamine C. En effet, il neutralise les radicaux libres du corps. Cet antioxydant prévient parfaitement les infections urinaires et lutte contre les désordres gastriques ou les problèmes d’estomac. Il réduit la plaque dentaire et les caries, empêche le stockage du mauvais cholestérol et limite les maladies cardiovasculaires. La canneberge est classée parmi les flavonoïdes reconnus protecteurs des neurones et anti-cancer du sein, du côlon, de la prostate et du poumon. Si vous avez la bonne idée d’acheter du cranberry, il se conserve parfaitement au frigo pendant plusieurs semaines ou se congèle durant quelques mois.

Vous n’aurez plus peur d’affronter votre infection urinaire, le mieux étant de faire de la prévention en consommant de la canneberge. La Pharmacie Baie du Marin est votre spécialiste de remèdes naturels et efficaces pour traiter les cystites. Demandez-lui vivement conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *