0

Comment débarrasser son corps des ETM ? Informations clés à retenir !

Les métaux lourds sont présents naturellement dans le sol impactant alors l’Homme et son précieux environnement. Il sont caractérisés par un certain volume élevé supérieur à 5 grammes par cm3. Les éléments métalliques naturels pèsent alors sur l’écosystème : même à faible concentration, ils demeurent toxiques du fait de leur non-dégradabilité, leur persistance dans l’air ou la terre, et leur accumulation dans tous les organismes vivants.

Ainsi, ces métaux pesants laissent irrémédiablement des traces, témoins des erreurs du passé et des catastrophes écologiques mondiales. Via cette lecture instructive, vous apprendrez leur véritable définition, quels sont les risques pour votre santé inévitablement exposée et quelle solution naturelle contribuera à les chasser.

À quoi correspondent les métaux lourds ?

Les métaux lourds correspondent aux ETM (Éléments-Traces Métalliques), des substances chimiques comme principalement le mercure, l’aluminium, le plomb, le nickel, le cadmium, le chrome, le sélénium, l’arsenic, l’argent, le cuivre et le zinc. Ces deux derniers métaux sont pourtant nécessaires à l’organisme pour son bon fonctionnement vital, à petites doses. Également, le fer est très utile pour transporter l’oxygène dans le corps. Mais, au-delà d’un certain seuil, ils deviennent toxiques pour la santé. 

Parmi les métaux contrôlés par les instances sanitaires, vous vous exposez au quotidien, sans le savoir à ces métaux nocifs tels que l’aluminium, le mercure, le plomb ou le chrome qui n’apportent aucun bienfait ni pour la nature ni pour la population.

Les risques pour la santé et les modes d’exposition

Les conséquences pour la santé sont représentatives, car il est question d’affections respiratoires, du système nerveux et des reins. Des cas plus graves sont manifestement déclarés tels que la sclérose, des maladies neurodégénératives, une insuffisance rénale, le diabète, des troubles psychologiques, neurologiques ou cancérigènes.

  • Le mercure est largement présent dans les amalgames dentaires ou plombage, mais aussi dans la consommation d’aliments pollués par les industriels et les pesticides. Manger des poissons ou des crustacés contaminés est source de toxicité de votre organisme.
  • L’aluminium se retrouve dans la nourriture polluée et dans les additifs alimentaires (E173), mais aussi dans la prise de médicaments contre les brûlures d’estomac, le déodorant ou des vaccins répétitifs. De plus, les sels d’aluminium coexistent dans l’eau du robinet pour la rendre plus claire. Absorbés en grande quantité, ils sont responsables de maladies inflammatoires chroniques des intestins (maladie de Crohn, syndrome de l’intestin poreux).
  • Quant au plomb, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) certifie qu’il est la cause de saturnisme chez les enfants, responsable de handicaps intellectuels et interdit en Europe depuis seulement 1998 (peintures, vieilles canalisations d’eau potable, essence).
  • Enfin, le chrome sert à tanner le cuir pour le rendre souple, léger et robuste. Son oxydation liée à sa transformation peut être source de cancer pour les êtres vivants, notamment infiltrée dans l’eau alimentaire. Heureusement, le titane se substitue parfaitement à ce métal nuisible, car il est entièrement inoffensif.

La chlorelle : un puissant pouvoir détoxifiant pour l’organisme

Pour éliminer les intoxications liées aux métaux lourds, il convient d’adopter une alimentation saine, de faire du sport et d’arrêter la cigarette. De plus, soignez vos caries afin d’éviter la pose de plombage (préférez la résine au mercure). Chélater les métaux nuisibles purifie pleinement votre organisme, c’est-à-dire détoxifier lentement avec des nutriments à base d’algues vertes d’eau douce comme la chlorelle ou chlorella, et de plantes (chardon-Marie ou chicorée). Aussi, le brocoli se charge de neutraliser les substances toxiques et cancérigènes. Une fois ces traces métalliques chélatées, elles s’éliminent naturellement par le corps.

Chlorella est un agent détoxifiant et antioxydant naturel qui élimine tout en douceur la charge de poison sur vos organes. Sous forme de capsules ou d’extrait liquide, sa posologie est variable selon la pathologie et l’âge de la personne. Il est préférable de demander conseils à votre pharmacien chevronné. Reconnue officiellement pour soulager la fibromyalgie, l’hypertension, le cancer de la peau, la colite ulcéreuse, et renforcer l’efficacité du vaccin antigrippal, la chlorelle est un excellent remède contre les effets toxiques. Riche en protéines, lipides, vitamines, minéraux, acides aminés et chlorophylle, elle a fait l’objet de recherches scientifiques poussées prouvant ses résultats concluants sur la maladie.

Les métaux lourds, source principale de pollution et de contamination, affectent votre organisme sur le long terme par l’apparition de maladies chroniques. Vous retiendrez alors la solution alternative de la chlorelle pour détoxifier efficacement votre corps, solidement recommandée par la Pharmacie Baie du Marin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *